DE QUOI S’AGIT-IL ?
L’association Te Hei Tiare souhaite récolter des fonds afin de financer ses 2 projets phares de l'année 2020 :
- Proposer des cours hebdomadaires à la rentrée scolaire de septembre.
- Confectionner des costumes pour participer au Heiva I Paris dans les catégories groupe ‘ōte’a et solo improvisation.
QUELS COURS DE 'ORI TAHITI SONT PROPOSES PAR L'ASSOCIATION ?
A partir de septembre 2020, 2 cours seront proposés :
- Débutant : ouvert à celles qui souhaitent découvrir les pas de base de la danse tahitienne et travailler leur gestuelle.
- Intermédiaire : proposé à celles qui ont plus de 2 ans d'expérience en 'ori Tahiti. L'accent est mis sur l'endurance, la souplesse et la coordination, notamment au travers d'enchaînements chorégraphiques.
QU’EST-CE QUE LE HEIVA I PARIS ?
Le Heiva i Paris est un concours de 'ori Tahiti qui se tient chaque année à Paris. Il permet aux meilleurs troupes et solistes de danse tahitienne d'exprimer leur passion et de montrer leur performance artistique sur la scène du Casino de Paris. Cette année, le Heiva I Paris aura lieu le 10 octobre 2020.
POURQUOI SOUTENIR CES 2 PROJETS ?
A son échelle, l’association souhaite contribuer à l'essor international que connaît le 'ori Tahiti depuis quelques années. La mise en place de cours en présentiel sur Paris, ainsi que la confection de costumes pour participer à des concours de danse réputés, permettent de faire rayonner et connaître cet art au plus grand nombre.
COMMENT LES DONS SERONT-ILS UTILISÉS ?
Les fonds collectés permettront de :
- Constituer une trésorerie de 10 000 francs pour payer les acomptes demandés pour réserver les salles de danse.
- Acheter les matières premières nécessaires destinées à la confection des costumes. Au total, 8 costumes seront confectionnés : 7 pour le groupe ‘ōte’a et 1 pour le solo improvisation. L’association a estimé à 3 000 francs de matières premières (tissus, végétaux, accessoires…) par costume.