DE QUOI S’AGIT-IL ?
L’association Rahu’ea souhaite organiser 11 ateliers sur l’année 2020 qui auront lieu à la maison de l’enfance de Taravao. Ces ateliers feront intervenir :
- Une diététicienne pour animer des ateliers culinaires, pour échanger autour de l’équilibre alimentaire et pour éduquer à la lecture des étiquettes ;
- Un médecin pour animer des ateliers sur la connaissance de la maladie et ses complications ;
- Une psychologue pour travailler sur l’estime de soi ;
- Une couturière pour animer des ateliers couture.
POURQUOI SOUTENIR CE PROJET ?
Les causes de l’obésité́ sont multiples et l’isolement social renforce souvent les difficultés liées à l’estime de soi. Afin de lutter contre ce problème de santé majeur qu’est l’obésité́ et qui touche presque toutes les familles polynésiennes, il était essentiel pour l ‘association Rahu’ea de proposer des rencontres régulières sur des thèmes variés en parallèle de l’activité́ physique hebdomadaire qu’offre déjà l’association.
Ce projet a pour objectif de permettre aux personnes obèses d’avoir une prise en charge globale en participant à des ateliers sur les thèmes de la nutrition ; mais aussi des rencontres régulières autour d’ateliers créatifs qui permettent d’échanger et de se retrouver.
COMMENT LES DONS SERONT-ILS UTILISÉS ?
Pour réaliser ce projet, l’association a besoin de financement pour rémunérer les intervenants des 11 ateliers. Il s’agira notamment de financer 4 ateliers d’éducation thérapeutique, 5 interventions diététiques et 2 ateliers avec une psychologue.