EN QUOI CONSISTE CE PROJET ?
Le collectif contre la violence en Polynésie française souhaite mettre fin à l'insécurité, à la violence, à l'abus de drogues telles que l'ICE, et au harcèlement scolaire. Comment ? En organisant une vaste campagne d’information et de sensibilisation « CHOC » dans les médias (TV, radio…), sur les réseaux sociaux, dans les écoles, sur les bus et les panneaux publicitaires…. Mais aussi au travers d’interventions dans les écoles avec des témoignages poignants. Cette grande campagne ciblera principalement les jeunes et leurs parents, mais aura aussi pour objectif d’alerter les pouvoirs publics pour les inciter à agir.
POURQUOI SOUTENIR CE PROJET ?
Nous faisons appel à la mobilisation de tous : parents, des familles, des entreprises locales, des associations, des enseignants… Ensemble nous pouvons lutter contre ce fléau qui touche notre société polynésienne et protéger nos jeunes.
COMMENT LES DONS SERONT-ILS UTILISÉS ?
L’intégralité des dons sera consacrée à :
- Financer la campagne de sensibilisation au travers des médias (TV, Radios, Affichages, Web…)
- L’impression des supports de communication pour les établissements scolaires mais aussi pour les établissements et associations accueillants des jeunes
- Organiser des événements, des ateliers de prévention dans les établissements scolaires.
Une marche blanche sera également organisée le samedi 28 septembre dans les rues de Papeete.
Votre soutien est crucial pour la réussite de ce projet et pour la protection de notre communauté. Ensemble, agissons contre la violence en Polynésie Française.