DE QUOI S’AGIT-IL ?
L’objectif de ce projet est de permettre à 2 équipes de 8 rameurs de s’aligner sur la ligne de départ des prochaines courses de va’a Polynésir 1ère et Hawaiki Nui en 2021.
POURQUOI SOUTENIR CE PROJET ?
Le va’a est sans aucun doute le sport traditionnel qu’affectionnent tous les polynésiens. C’est aussi le sport de prédilection pour les non-voyants et les malvoyants puisqu’il permet d’allier la force de rameurs non-voyants, malvoyants et valides à bord d’une même pirogue. C’est également un moyen de développer l’activité sportive pour les personnes non-voyantes et malvoyantes permettant ainsi de lutter non seulement contre l’obésité mais aussi contre l’isolement social et le sentiment de déréliction.
COMMENT LES DONS SERONT-ILS UTILISÉS ?
Avec l’aide de deux clubs de va’a, l’association a déjà commencé les entraînements depuis mai 2019 ; à raison de deux fois par semaine. Les rameurs s’investissent au maximum afin d’être prêts physiquement et mentalement ! Pour concrétiser ce projet, l’association a maintenant besoin d’acheter une pirogue de course qui lui permettra de défendre les couleurs de Mata Hotu !